Conference de presse clandestine du 73eme BCA

Posted by admin on janvier 22 2009 Add Comments

Ce jeudi 22 janvier, avait lieu l’entraînement du 73eme BCA. Quelques nouvelles recrues ont ainsi pu se familiariser avec les différentes manœuvres et protocoles secrets de la brigade.

En conclusion d’une année qui fut plus que rigolote, et en prévision d’une nouvelle qui le sera encore plus, les clowns du 73eme BCA tenaient à présenter leurs vœux a la nation, lors d’une conférence de presse à laquelle furent conviés les médias.


Voeux 2009 du 73e BCA – Savoie (73) – 22 janvier 2008
envoyé par 73BCA

En cette période de transition entre la crise de l’année et l’année de la crise, les clowns du 73eme BCA tenaient à profiter de cet entrainement pour adresser leurs vœux à la nation.

Nous avons naturellement proposé l’exclusivité aux journalistes du nouvel Office de Radiodiffusion-Télévision National.
Trop content de trouver enfin de nouveaux programmes à la hauteur du nouveau budget de France télévision, France 3 a dépêché pour l’occasion trois grands reporters pour couvrir cet événement.

Les habitants des contrées Grenobloises et savoyardes pourront donc bientôt connaître l’extase d’un grand moment de patriotisme télévisuel sur cette chaîne…

Le texte original:Mes chers compatriotes,

L’année 2008 s’achève. Elle a été rudement rigolote. Pour tous les clouns, cette année a été heureuse.
La crise économique et financière mondiale est venue ajouter son lot de simagrées et autres pantalonnades: Chacun d’entre vous en amasse les bienfaits.

Nous, clouns du 73eme Bureau des Clouns Affranchis, glorieuse brigade de la grande armée des clouns nous tenons à nous auto congratuler pour la part active que nous y avons prite.

Mais, il existe encore et existera toujours des récalcitrants:
A tout ceux qui réclament plus de fonctionnaires, avez-vous pensé que c’est autant de grévistes potentiels ?
A tout ceux qui ne veulent pas d’OGM dans leurs assiettes, avez-vous pensé à manger dans des bols ?
A tout ceux qui sont perdus avec la réforme de la carte judiciaire, achetez-vous une boussole !

Le pire, c’est que depuis le début, nous vous avons toujours dit la vérité et nous avons agi. C’était nos devoirs.

Nous avons tenté de ficher l’intégralité de la population, en vain.
Malgré tous ses charmes, Edvige n’a pas su séduire tout le monde: Il demeure des gens qui refusent de souscrire aux enjeux de la sécurité.

Pourtant, sauf à avoir des choses a se reprocher, pourquoi être contre une telle avancée ? Se faire tirer le portrait gratos, ça ne se refuse pas!

Surtout pour les sans papiers: toi à qui la république à offert un billet gratuit pour quelques destinations exotiques, une photo souvenir, de retour au pays, c’est la classe: « a faire ».

D’ailleurs, dans cette France nouvelle, nous nous devons d’être ambitieux…
25 000 expulsions en 2008, c’est bien.
S’il le faut, en 2009, nous irons chercher les immigrés à l’extérieur pour réaliser notre objectif de 200 000 expulsions.
Ceci nous permettra, en plus, de développer les transports aérien…
Comme quoi, travailler plus pour gagner plus: c’est possible!

En ce moment où toutes nos bourses sont gelées,
Nous pensons aux peuples du sud, chez qui c’est l’été.

Nous pensons a tous ceux qui ont perdu plus cette année que ce que la plupart d’entre nous ne gagnerons en une vie entière.
Victimes d’un système ? Non !
Victimes d’irresponsables qui ne sont même pas capable de payer leur crédit, qui pensent qu’avoir un logement est un besoin, pire, un droit!
Mais de qui se moque-t-on ?

Nous pensons aussi à nos frères et sœurs des autres brigades de grande Savoie, de France et du monde qui risquent vos vies pour notre sécurité et notre paix.
Bien sur, nous pensons aussi à leurs familles qui subissent silencieusement les ricaneries de leur quartier.
La défense de notre vision de la démocratie est à ce prix.

Pour que chacun puisse lutter contre les nouvelles menaces de l’intérieur, nous commercialiserons sous peu la superbe poupée vaudou anarcho-autonome.
Chez vous, à votre bureau ou dans les embouteillages, elle deviendra rapidement, pour vous aussi, votre souffre douleur préféré.
Elle est bien sur livrée avec des aiguilles et un manuel d’instruction détaillé sur papier entièrement recyclable.
Notez que l’intégralité des bénéfices sera reversée à la fondation « c’est quelqu’un qui m’a dit que t’avais besoin d’argent » .

Pour finir, nous, clouns du 73 eme Bureau des Clouns Affranchis, actuellement occupés, invitons toutes celles et ceux que les mots Patrie et Nation électrisent et transcendent, qui se trouvent en territoire savoyard ou qui viendraient à s’y trouver, avec leurs papiers ou sans leurs papiers, nous invitons toutes celles et ceux qui désirent aussi mettre leur incompétence au service de leur pays à se mettre en rapport avec nous.

Ne vous demandez plus ce que votre pays peut vous faire, demandez vous ce que vous pouvez faire de votre pays: engagez-vous !

Comments are closed.