Du lin, la fibre écologique

Posted by admin on novembre 24 2007 Add Comments


Les membres du 73eme BCA, qui adorent se montrer avec du lin, ont tenu a soutennir les effort de la nouvelle Union pour un Monde Pollué qui souhaite obtenir le monopole de la fibre écologique sur Chambery.


C’est dans une ambiance de franche camaraderie, que rendez vous à été pris pour de nouvelles rencontres, les plus enrichissantes possible.

La pétition que nous avons fait signer a cette occasion sera la point de départ pour un nouveau sur-sot, ecologiste croissant.

Le texte de la petition:
Le Grenelle est passé.

Une reflexion a enfin été menée pour proposer un modèle de développement qui permette de satisfaire les besoins consumeristes d’une génération, en commençant par ceux des plus nombreux, sans compromettre la possibilité, pour les générations suivantes, de consommer plus encore.

Qui eût cru possible d’acquérir ensemble, le soutien de Greenpeace et du Medef il y a encore quelques mois ? Que la FNSEA puisse etre presentée comme un grand défenseur de la nature, qu’un président de droite puisse effacer si vite l’image archaïque et obscurantiste de son propre camp ? Qu’un numéro 2 du gouvernement puisse si facilement faire croire au dialogue constructif avec les partenaires sociaux? Plus encore, que les avancées sur ces sujets, se feront sans prendre garde, en premier lieu, aux intèrêts des plus puissants.

Désormais chacun peut croire à sa contribution et prendre sa place aux cotés des sauveurs de la planète, grâce à la croissance verte.

Tout cela est totalement inespéré, il y aura bien un avant et un après Grenelle. Loin d’opposer la croissance économique à la sauvegarde de la biodiversité, les propositions du Grenelle sont autant de pistes pour de nouvelles voies de développement économique comme électoral.
Sans tabou ni provocation, il faudra bien à un moment ou à un autre mettre les choses à plat. Recycler les engagements en bulletins de vote ne sera possible qu’au moyen d’une nouvelle communication.

L’aire de l’insécurité fait place à celle des écologistes croissants. Les choses sérieuses commencent, pour ceux qui vont avoir le choix dans la mise en oeuvre de ce qui a été acté.
Pour que notre developpement soit durable, l’écologie, enfin libérée de sa dimension sociale et au service de l’économie, doit entrer dans l’âge du gigantisme.

Sur Chambery quelques pistes sont, D’ores et déjà lancées:

Les études, concernant la mise en place de ventilateurs sur le Revard, ont commencé. Leur installation prochaine permetra rapidement de dégager les gaz polluants de Chambéry.

Les usagers chambériens souffrent chaque jour un peu plus de l’engorgement du centre-ville. En parallèle de l’augmentation de la surface dédiée aux espaces verts, l’accent devra etre mis sur la promotion de nouveaux moyens pour y circuler, tels que le Quad.

Afin de diminuer la pollution luminueuse, notre groupe proposera sous peu un décret permettant l’extinction des feux de signalisation dès la tombée de la nuit. Pour atténuer les effets du réchauffement climatique, tous les citoyens devront ouvrir les réfrigérateurs, entre 19h55 et 20h00, chez eux et sur leur lieu de travail.

La ville de Chambéry ne dispose pas de voies navigables. Ceci est inadmissible quand on entend faire du développement durable un axe majeur. Nous demandons que soit lancé le projet de découverture de la Leysse au plus tôt, qu’une étude d’intérêt public établisse les dérivations qui devront être réalisées. Nous demandons aussi, la mise en place de stations zodiac’lib et d’un éclairage public sur son nouveau parours. Sur ce point la majorité des usagers recommande l’installation de spots halogènes pour plus de sécurité.

Nos glaciers sont en danger ! La reconstitution doit avoir lieu au plus vite.
A l’initiative du chef des royaumes des Gaules et en coopération avec les groupes Areva, Accord hotels, Dassault systems et Picard, l’étude de nouveaux canons à neige a été lancé.
Aujourd’hui, l’avenir des glaciers de montagne, pourrait être assuré grâce au 73ème BCA, groupe montagnard par excellence. Nous demandons donc que ces canons soient mis à leur disposition dans les plus brefs délais, ainsi qu’une rallonge budgétaire pour leur permettre de mener à bien leur mission.



Meme les étudiants gauchistes n’ont pu rester insensibles aux promesses croissantes…

Comments are closed.